Actualités

625 300 $ pour les conduites d’eaux usées à Sainte-Julie

625 300 $ pour les conduites d’eaux usées à Sainte-Julie
Emilie Tremblay
le 26 mars à 14:00

Le gouvernement du Québec a octroyé une subvention de 625 300 $ à la Ville de Sainte-Julie afin d’améliorer ses infrastructures municipales. Cette somme servira à réhabiliter les conduites d’eaux usées des rues Roger, Pépin et Brassard ainsi que des places Gaudette et Villeneuve, dans le cadre de travaux faits sur la rue de la Seigneurie.

Ces interventions préventives devraient avoir lieu dans les prochaines semaines. Elles servent à prolonger la durée de vie des conduites et à améliorer leur étanchéité. Selon la directrice des communications de Sainte-Julie, Mélanie Brisson, celles-ci sont en bon état. Elle assure également qu'il n’y a aucun besoin d’ouvrir les rues pour faire des travaux d’excavation puisqu’il s’agit plutôt d’injecter une gaine, une sorte de membrane additionnelle en polyester, qui vient se coller à la conduite.

L’aide financière, annoncée par la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, provient du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) et subventionnera un peu plus de 66 % du coût des travaux. Sainte-Julie devra donc débourser 312 650 $ pour les 33 % restants.

La mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, s’est dite heureuse de compter sur des partenaires comme le gouvernement du Québec pour réaliser des travaux d'envergure. « L’amélioration de nos infrastructures et de la qualité de vie de nos citoyens est une priorité pour le conseil municipal. Cette aide financière nous permettra de poursuivre notre travail en gestion des infrastructures », a exprimé Mme Roy par communiqué.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.