Actualités

1 million d’heures de services de soutien à domicile au CISSS de la Montérégie-Est

1 million d’heures de services de soutien à domicile au CISSS de la Montérégie-Est
Emilie Tremblay
le 26 juin à 09:35

Les usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est ont pu recevoir plus d’un million d’heures de services de soutien à domicile 2018-2019. Il s’agit d’une augmentation de 300 000 heures sur trois ans, alors que le total d’heures dispensées en 2016-2017 était de 739 341 heures, contre 1 015 554 heures en 2018-2019.

Il s’agit aussi d’investissements de 6,6 M$ pour 2018-2019.

Rappelons que ce type de services vise à assurer le maintien à domicile des patients, le soutien des proches aidants, en plus d’éviter l’hospitalisation et à en réduire la durée pour faciliter le retour à la maison.

Les services de soutien à domicile comprennent les soins médicaux, les soins infirmiers (administration de médicaments, pansements, prélèvements sanguins, soins de plaies), l’ergothérapie, l’inhalothérapie, la physiothérapie, la nutrition, les soins psychosociaux, les services d’aide à domicile, d’aide-domestique et de répit.

La directrice adjointe du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées et du soutien à domicile et partenariat, Sophie Boulva, a tenu à remercier les intervenants du soutien à domicile « qui sont les artisans de ces résultats exceptionnels ».

« Les services de soutien à domicile répondent à la volonté de la majorité des usagers de rester chez eux, dans le confort de leur résidence, le plus longtemps possible ».


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.