Que cherchez-vous?

Nouveau directeur général au CSS Marie-Victorin

Mercredi 29 juin 2022 18:10 Gabriel Provost
(Photo : CSSMV)

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSSMV) a choisi un nouveau directeur général pour remplacer Marie-Dominique Taillon.

Cette dernière est devenue sous-ministre adjointe à l'Éducation, ce qui avait eu pour effet de créer une place libre à la direction générale du CSSMV. Pour l'intérim, c'est Ghislain Plourde qui avait été choisi et c'est également lui qui a été officiellement nominé lors de la séance du conseil d'administration du 28 juin.

En lien avec le choix du conseil de le nommer officiellement comme directeur général, M. Plourde a indiqué qu'il entend « assurer la poursuite des multiples projets de notre centre de services scolaire, réalisés grâce à l’apport et la collaboration exceptionnelle de nos quelque 7000 employés, qui ont tous à cœur la réussite de nos élèves. »

Plusieurs fonctions au fil des ans
M. Plourde a entre autres été, au cours de sa carrière, responsable des ressources humaines et financières, de la formation professionnelle, de l'éducation des adultes, du service aux entreprises ainsi que de l’organisation et du transport scolaire.

Ghislain Plourde cumule 18 années d'expérience dans le domaine scolaire, en plus d'avoir enseigné à la maîtrise en administration scolaire à l’Université de Montréal et de s'être impliqué dans plusieurs organisations du milieu.

Il a notamment été membre du conseil d’administration du Cégep Édouard-Montpetit, de la commission d’étude et d’expertise en ressources humaines de la Fédération des centres de services scolaires du Québec (FCSQ) et du comité directeur du futur Centre d’intégration des personnes immigrantes (« le Pivot »).

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager