Que cherchez-vous?

3 M$ pour améliorer l'offre de logements en Montérégie

Lundi 28 août 2017 12:37 TVRS

Le gouvernement du Québec relance le programme Rénovation Québec (PRQ) et annonce qu’un montant de 3 M$ est investi en Montérégie pour améliorer l’offre de logements.

L’aide financière est allouée à 14 municipalités de la Montérégie.

 

Chambly, Longueuil, Saint-Amable et Sainte-Julie, par exemple, recevront respectivement 100 000 $, 1 200 000 $, 1 000 000 $ et 100 000 $.

 

«Rénovation Québec est un outil additionnel offert aux municipalités de la Montérégie qui désirent soutenir leurs citoyens dont la résidence nécessite des rénovations. Les projets réalisés grâce à ce programme devraient contribuer à améliorer la qualité de vie de plusieurs personnes et à stimuler l’économie de la région», a indiqué Lucie Charlebois, ministre responsable de la région de la Montérégie.

 

Le programme Rénovation Québec permet à une municipalité de revitaliser un secteur résidentiel dégradé après avoir conclu une entente de gestion avec la Société d’habitation du Québec, dont le mandat est de favoriser l’accès à des conditions adéquates de logements.

 

Le PRQ s’adresse à toutes les municipalités.

 

Les propriétaires qui souhaitent bénéficier d’une aide financière par l’entremise du programme Rénovation Québec doivent s’adresser à leur municipalité.

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager