Que cherchez-vous?

Une meilleure accessibilité au Fonds Écoleader

Jeudi 23 septembre 2021 15:00 Juliette Poireau

Le Fonds Écoleader, destiné aux entreprises qui souhaitent poursuivre ou prendre un virage écoresponsable, est bonifié dans le but de soutenir davantage d'institutions.

Précisément, le Fonds Écoleader est une initiative du gouvernement du Québec qui vise à orienter et supporter les entreprises dans l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres.

En Montérégie, c’est DEL (Développement économique de l’agglomération de Longueuil) qui est désigné comme organisme mandataire du Fonds Écoleader.

La bonification du Fonds Écoleader vient avec de nouvelles conditions plus flexibles pour les entreprises soucieuses de l’environnement, dont un financement maximum de 75 % des dépenses admissibles lors de la réalisation d’études et de plans d’action, ainsi que pour l’accompagnement en écoresponsabilité.

De plus, les adhérents peuvent désormais recevoir un montant maximal de 40 000 $ pour un projet d’adoption de pratiques écoresponsables, soit 10 000 $ de plus qu’auparavant. Idem pour les projets de préparation à l’acquisition de technologies propres qui peuvent maintenant toucher jusqu’à 60 000 $.

Finalement, les entreprises sont autorisées à réaliser plus d’un projet dans le cadre du Fonds Écoleader à hauteur de 100 000 $ par société.

Depuis septembre 2019, près de 1,5 M$ de subventions ont été octroyés à 70 institutions de l’agglomération de Longueuil par le biais du programme de financement du Fonds Écoleader.

« Encourager les entreprises à adopter des pratiques écoresponsables n’est plus un souhait, mais une nécessité. La pression des consommateurs, la réduction des coûts d’opération et l’attraction d’une main-d’œuvre sont autant de raisons de prendre le virage écoresponsable », souligne Julie Ethier, directrice générale de DEL, par voie de communiqué.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager