Que cherchez-vous?

Saint-Bruno-de-Montarville : Modification de zonage pour le projet de crématorium

Vendredi 27 août 2021 11:00 Juliette Poireau

Dans le cadre du projet de salon funéraire et de crématorium sur le territoire de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, le conseil municipal a adopté trois premiers projets de modification de règlement de zonage.

Rappelons que la Coopérative funéraire du Grand Montréal (CFGM) souhaite ériger un salon funéraire et un crématorium sur un terrain lui appartenant situé au 5, rue Parent à Saint-Bruno-de-Montarville. Un terrain acheté en janvier 2019, à la suite d’une dérogation mineure quant au nombre de places de stationnement imposées par la Ville.

Toutefois, ce projet ne fait pas l’unanimité au sein de la population montarvilloise, ce qui fait retarder la construction.  

Ainsi, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville dit essayer de trouver une solution qui saurait satisfaire l’ensemble des parties prenantes, dont les citoyens.

Les modifications de zonage prévoient que l’usage du crématorium et salon funéraire sera scindé en deux parties distinctes. Seul le salon funéraire sera autorisé au 5, rue Parent, puisqu’il s’agit d’une zone commerciale, et le crématorium sera autorisé dans une zone précise du parc d’affaires Gérard-Filion. Cette nouvelle zone sera située à une distance d’au moins 200 mètres de toute habitation.

Ces projets de règlement seront présentés lors d’une assemblée publique de consultation le 21 septembre prochain. Les citoyens pourront exprimer leurs avis et poser leurs questions.

L’adoption de ces règlements ne viendra qu’après la conclusion d’une transaction entre la Ville et la Coopérative.

À lire aussi : 

Saint-Bruno obligée de traiter la demande de construction du crématorium

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville refuse l'implantation du nouveau crématorium

L'avenir du crématorium de Saint-Bruno-de-Montarville toujours incertain

Opposition à la construction d'un crématorium à Saint-Bruno 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager