Actualités

Longueuil Citoyen : Deux femmes comme premières candidates

Longueuil Citoyen : Deux femmes comme premières candidates
Juliette Poireau
le 09 juin à 09:55

Claudia Beaudin sera candidate dans le district du Vieux-Saint-Hubert-de la Savane et Marie-Josée Beaulieu représentera le district de Fatima-du Parcours-du-Cerf sous la bannière de Longueuil Citoyen.

Femme engagée connue sur le territoire de Longueuil, Claudia Beaudin est directrice générale du Centre de la Petite Enfance l’Attrait Mignon depuis 2010, présidente et co-fondatrice du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Longueuil, membre du comité pour la création de la Maison de l’Accueil, ainsi que vice-présidente et secrétaire du conseil d’administration du Regroupement des CPE de la Montérégie.

Elle a même participé à la rédaction de la Politique familiale de la Ville de Longueuil.

Éducatrice et gestionnaire dans le milieu des Centres de la Petite Enfance depuis plus d’une vingtaine d’années, la candidate mettra l’inclusion et le bien-être des familles au centre de sa vision pour Longueuil.

« La détresse sociale et économique est plus présente que jamais dans les quartiers et les ménages de Longueuil, a déclaré Claudia Beaudin. Nous avons des défis importants à relever dans les prochaines années et Jean-Marc Léveillé comprend comme moi le rôle et l’impact que la Ville peut jouer pour stimuler l’entrepreneuriat social et le développement des communautés. »

Marie-Josée Beaulieu, quant à elle, est conseillère en relations industrielles agréée du Québec, et cumule plus de 25 ans d’expérience en gestion d’entreprise et en direction des ressources humaines. Elle est la fondatrice de l’entreprise d’accompagnement en milieu de travail Conseils MJB.

Pour la communauté, elle s’est impliquée bénévolement pour la Société canadienne du Cancer de la Rive-Sud comme conseillère en ressources humaines. Marie-Josée Beaulieu s’est aussi engagée pour Les Mutins de Longueuil, ainsi qu’au sein du comité de parents de l’école Gentilly-Boisé des lutins et plusieurs groupes de gens d’affaires de la région.

La candidate mise sur la participation et la mobilisation pour prendre des actions avec une approche humaine.

« Professionnellement, j’ai l’habitude d’intervenir dans une organisation lorsqu’elle connait une crise et des conflits, souligne Maire-Josée Beaulieu. Avec l’après-pandémie, la relance et tous les bouleversements qui attendent la Ville, je sens que je pourrai être utile au Conseil de ville et dans le quartier Fatima et celui du Parcours-du-Cerf. »

Seulement quelques candidats à présenter

Pour l’instant, les huit élus actuels de Longueuil Citoyen devraient solliciter un nouveau mandat aux élections municipales de novembre dans leur district respectif.

Dans Iberville, c’est l’ex-président de l’arrondissement de Saint-Hubert, Stéphane Desjardins, qui briguera le poste de conseiller.

Hier, Claudia Beaudin et Marie-Josée Beaulieu ont été annoncées.

Ainsi, il resterait six candidats à dévoiler par Longueuil Citoyen afin de représenter les 15 sièges du conseil de la Ville de Longueuil.

À lire aussi :

Longueuil pour une politique architecturale

Longueuil Citoyen présente son candidat à la mairie


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.