Que cherchez-vous?

Élections fédérales 2021 : Un second mandat pour Stéphane Bergeron

Mercredi 22 septembre 2021 16:00 Juliette Poireau

Les citoyens de la circonscription de Montarville ont redonné leur confiance au député bloquiste Stéphane Bergeron après l’avoir élu une première fois en 2019.

Bien que le taux de participation ait connu une baisse considérable à travers le pays, 71 % des électeurs de Montarville se sont présentés aux urnes. Il s’agit de la circonscription avec le plus haut taux de participation parmi les sept couvertes par TVRS. En 2019, 76 % des électeurs sont allés voter.

Stéphane Bergeron a remporté le comté avec 45,4 % des voix contre la libérale Marie-Ève Pelchat qui a tout de même obtenu 34,6 % d’appui.

Historiquement bloquiste, le comté est passé aux mains des néodémocrates en 2011 lors de la vague orange et des libéraux en 2015. Stéphane Bergeron a délogé le libéral Michel Picard en 2019 avec 43,83 % des voix.

Rencontré lors de la soirée électorale du lundi 20 septembre, Stéphane Bergeron avait un message pour les citoyens de Montarville : « Vous me permettrez de dire un merci tout particulier à la population de Montarville qui me permet par le fait même de poursuivre le travail que j’ai amorcé en 2019. Je m’étais fait élire en prenant un certain nombre d’engagements et je croyais pouvoir bénéficier d’un contrat de quatre ans pour pouvoir réaliser ces engagements, mais le premier ministre en a décidé autrement en plongeant le Canada dans une élection précipitée qui a tout mis sur la glace. Au fond, ce que je comprends du message qui m’est envoyé par la population, c’est leur confiance pour que je puisse poursuivre mon mandat de 2019. »

Au même titre que ses collègues bloquistes, Stéphane Bergeron était contre le déclenchement d’élections fédérales en pleine pandémie.  

Une bonne performance de la candidate libérale

Marie-Eve-Pelchat,-candidate-liberale-2021.jpg

La candidate libérale dans Montarville était Marie-Ève Pelchat, une jeune femme impliquée dans sa communauté. TVRS est allée à sa rencontre avant le dévoilement des résultats du vote dans son comté : « Mon équipe et moi avons fait tout ce qu’il fallait qu’il soit fait pour sortir le vote. On a travaillé très fort pendant la campagne qui était très courte pour donner des résultats les plus positifs possibles. Tout au long de la campagne, je suis restée fidèle à moi-même, j’ai été honnête, transparente, tout en voulant faire de la politique positive, et je crois que c’est ce que j’ai réussi à faire. »

Étant née dans Montarville et ayant grandi dans la région, Marie-Ève Pelchat s’engage à continuer de servir la population.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager