Que cherchez-vous?

Élections fédérales 2021 : D’autres candidats dans Longueuil—Saint-Hubert

Jeudi 16 septembre 2021 13:00 Juliette Poireau

En vue de l’élection générale canadienne du 20 septembre prochain, sept candidats s’affronteront pour obtenir le plus de votes dans la circonscription de Longueuil—Saint-Hubert, représenté par le bloquiste Denis Trudel depuis 2019.

Créée à partir des anciennes circonscriptions de Longueuil—Pierre-Boucher et Saint-Bruno—Saint-Hubert lors du redécoupage de 2012, Longueuil—Saint-Hubert penche historiquement pour le Bloc québécois.  

Mis à part de 2011 à 2019 alors que le secteur est passé aux mains du Nouveau parti démocratique, ces derniers ont des représentants bloquistes depuis les années 90.

Denis Trudel a remporté le comté en 2019 avec 38,72 % des voix, contre le libéral Réjean Hébert ayant obtenu un score de 34,22 %.

Denis-Trudel---Bloc-Quebecois.jpg

Candidats

Depuis le déclenchement des élections fédérales par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, TVRS a publié le portrait de trois candidats dans Longueuil—Saint-Hubert, dont ceux de la libérale Florence Gagnon, du conservateur Boukare Tall et de Simon King du Parti vert.

Nouveau parti démocratique

La candidate du NPD dans la circonscription est Mildred Murray. Au moment où ces lignes sont écrites, aucune information sur la candidate n’a été dévoilée par le parti, mis à part son nom.

Parti populaire du Canada

La candidate pour le Parti populaire du Canada (PPC) dans la circonscription est la citoyenne Manon Girard. Ouvertement opposée contre le passeport vaccinal et la vaccination obligatoire, mesures établies par les gouvernements en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Elle soutient sur Facebook que « voter pour le PPC, c’est s’unir pour la protection de nos convictions » et dit avoir choisi ce parti, car « c’est le seul à prôner encore la véritable liberté d’expression ».

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager