Que cherchez-vous?

Contrecœur : Un homme ouvre le feu en plein quartier résidentiel

Lundi 23 août 2021 13:35 Juliette Poireau

Dimanche soir, vers 19 h 30, un homme de 37 aurait blessé au moins cinq personnes par balles dans un quartier résidentiel de Contrecœur, dont un enfant qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.

Le suspect aurait ouvert le feu sur un véhicule comprenant quatre personnes à bord, et touché un enfant par balle alors qu’il se trouvait à l’extérieur, dans la rue. Le jeune garçon de neuf ans aurait reçu des éclats de balle dans une jambe, mais les médecins ne craignent pas pour sa vie.

Parmi les quatre passagers du véhicule visé, le chauffeur est gravement blessé. Après avoir tenté de prendre la fuite au moment de la fusillade, le conducteur a perdu le contrôle de la voiture qui s’est retrouvée dans le fossé. Selon plusieurs médias, le chauffeur se trouverait entre la vie et la mort.

Les trois autres personnes présentes dans le véhicule ont été blessées légèrement.

Vêtu d’un simple maillot de bain, le suspect a essayé de s’enfuir à bord d’une autre voiture avant de se barricader pendant plusieurs heures dans une résidence privée de la rue des Pivoines.

Le groupe d’intervention tactique de la Sûreté du Québec a finalement arrêté le suspect vers 3 heures du matin.

Interrogé actuellement par les enquêteurs, le tireur doit comparaître en fin de journée au palais de justice de Sorel-Tracy. Il pourrait notamment être accusé de tentative de meurtre.

Plus de détails sur cet événement suivront.  

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager