Actualités

Boucherville : La Galerie Vincent-D’Indy présente l’exposition « Occuper le territoire »

Boucherville : La Galerie Vincent-D’Indy présente l’exposition « Occuper le territoire »
Œuvre de Claude Chartier
TVRS
le 12 septembre à 09:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Boucherville est heureuse de présenter l’exposition Occuper le territoire de Claude Chartier du 21 septembre au 25 octobre à la Galerie Vincent-D’Indy.

L’artiste

Illustrateur professionnel et designer graphique, Claude Chartier considère la peinture comme une suite logique à sa carrière. Sa peinture est l’expression libre de la technique du dessin, de la composition et de la création d’une image en art visuel acquise durant plusieurs années. À travers ses œuvres, sa recherche se trouve dans la force expressive du trait, des contrastes et de la couleur. Le travail de l’artiste appelle à l’émotivité.

L‘acrylique est son médium favori, car il lui permet cette spontanéité. Il aime utiliser les grands formats et les couleurs organiques issues de la terre. Il travaille de façon intuitive, abstraite et empreinte d'une gestuelle dynamique. L’artiste aime peindre sans contrainte, librement.

L’exposition

Témoignant de sa perception du territoire que nous habitons et qui nous habite, les œuvres font référence à la terre dont nous sommes parties prenantes. Un territoire défini par sa faune, sa flore et ses habitants : ses grands espaces de beautés sauvages, mais aussi son visage urbain et l’accablante trace de l’homme. Ses paysages abstraits sont comme autant de fenêtres qui s’ouvrent sur notre monde.

Il est important de noter que même si l’exposition a lieu, en raison de la pandémie, le vernissage est annulé.

Bienvenue à tous!


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.