Actualités

Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire, est nommé coprésident du réseau Les Arts et la Ville

Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire, est nommé coprésident du réseau Les Arts et la Ville
TVRS
le 15 janvier à 12:00

COMMUNIQUÉ : Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire, est nommé coprésident du réseau Les Arts et la VilleQuébec, le 11 janvier 2019.

Maire de Mont-Saint-Hilaire depuis 2013, M. Corriveau s’est appliqué à faire rayonner les arts et la culture dans cette municipalité de près de 19 000 habitants située en Montérégie, qui s’affiche d’ailleurs fièrement comme une « ville de nature, d’art et de patrimoine ». Le conseil municipal qu’il préside a mis sur pied de nombreux comités, dont un voué au développement de la culture et du tourisme, qui a entrepris une refonte complète de la politique culturelle de la Ville.

À l’échelle régionale, M. Corriveau agit à titre de président du comité de développement culturel de la MRC de la Vallée-du-Richelieu. Il est aussi membre de la Commission de la culture, des loisirs et de la vie communautaire de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

La Ville de Mont-Saint-Hilaire compte notamment deux institutions renommées, soit le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire et la Maison amérindienne, et elle est le berceau d’artistes tels Ozias Leduc et Paul-Émile Borduas, en plus d’avoir été la terre d’accueil de Jordi Bonet, peintre, sculpteur et muraliste d’origine catalane. La municipalité est aussi reconnue en raison de son événement Créations-sur-le-champ Land Art Mont-Saint-Hilaire, présenté depuis 2007.

M. Corriveau est membre du conseil d’administration du réseau Les Arts et la Ville depuis 2018. Par son engagement au sein du Réseau, il souhaite contribuer à rendre l’art et la culture accessibles à tous et travailler à développer un attachement pour la culture, que ce soit à Mont-Saint-Hilaire ou partout ailleurs au Québec et dans les francophonies acadienne et canadienne.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.