Actualités

Week-end en deux temps pour le CF

Week-end en deux temps pour le CF
admin
le 14 février à 18:15

Le Collège Français disputait 2 rencontres en autant de jours, ce week-end. Ils avaient rendez-vous avec les Panthères de Saint-Jérôme, vendredi soir, avant de prendre la route pour y affronter les Inouk, à Granby, samedi.

Une victoire importante à St-Jérôme

Le CF a mal débuté sa rencontre, vendredi soir, mais s'est ressaisi pour finalement l'emporter 4-3 contre les Panthères, à Saint-Jérôme.

Les locaux ont rapidement pris les devants 2-0 en 1ère période. Le CF bénéficie de 2 avantages numériques, mais ne capitalise pas sur ses chances à 5 contre 4. Les longueuillois se reprennent en 2e, et profitent de l'indiscipline des Panthères pour créer l'égalité. Jonathan Fillion et Vincent Senez-Allaire ajoutent chacun un filet à leur fiche, puis Jean-Philippe Beaulieu et Samuel Guilbault les imitent pour porter le pointage à 4-2. Les Panthères réduiront l'écart 4-3, mais Vincent Gervais stoppe ensuite St-Jérôme pour permettre au Collège Français de retourner à la maison avec 2 points.

Les Inouk stoppent le CF

Dès le lendemain, le Collège Français devait affronter les Inouk, à Granby. Les deux équipes ne réussissent pas à s'inscrire au pointage au premier tiers. Les locaux brisent la glace dès le début de la 2e, mais le nouveau-venu Xavier Boucher inscrit son 1er dans l'uniforme longueuillois pour créer l'égalité.

L'égalité persiste jusqu'en fin de 3e. Le CF se retrouve à court d'un homme avec seulement 4 minutes à faire à la rencontre. Les Inouk ne demandaient pas mieux, et prennent les devants 2-1. Ils marqueront dans un filet désert pour se sauver avec une victoire de 3-1.

Le Collège Français reprendra le collier dès mardi, contre Princeville. Ils seront aussi de passage à Gatineau, mercredi, puis à Montréal-Est, vendredi. Ils bénéficieront ensuite d'une semaine de congé, puisque leur prochain affrontement aura lieu le vendredi 29 janvier prochain, au Colisée Jean-Béliveau, contre les Braves de Valleyfield.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.