Actualités

Vol de pancartes électorales : la candidate libérale dans Vachon porte plainte à la police

Vol de pancartes électorales : la candidate libérale dans Vachon porte plainte à la police
Aimée Lemieux
le 24 septembre à 17:00

Alors qu’une bonne partie de ses pancartes ont été la cible de vandales, la candidate libérale dans la circonscription de Vachon porte plainte à la police.

 

Linda Caron y voit une « atteinte au processus démocratique », ses affiches ayant été les seules à être volées dans le secteur.

 

« C’est principalement sur le boulevard Cousineau, où j’avais 29 pancartes, qu’elles ont été volées. Ce qui est déplorable à ce stade-ci de la campagne électorale, c’est qu’il est trop tard pour en commander des nouvelles et les installer ensuite », explique la principale intéressée à TVRS.

 

C’est en ce sens qu’une plainte a été déposée au Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), à la Sûreté du Québec (SQ) ainsi qu’au directeur du scrutin. Pour la suite des choses, « il y aura enquête », s’est contentée de dire la candidate.

 

« S’il y avait eu des graffitis sur ces pancartes-là, je ne me serais pas énervée. Mais que toutes ces pancartes aient disparu, surtout en si grand nombre, c’est dérangeant », commente Linda Caron, indiquant du même coup que les électeurs sont en droit de connaître les options qui se présentent à eux.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.