Que cherchez-vous?

Visites à domicile du Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil

Lundi 01 mai 2017 12:57 TVRS

Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) cognera à plus de 35 000 portes sur le territoire de l’agglomération entre mai et octobre prochain.

Les pompiers vérifieront les avertisseurs de fumée, en profiteront pour échanger avec les citoyens et les conseilleront, du même coup, en matière de sécurité incendie.

 

Les visites sont prévues du lundi au vendredi avant 20 h ainsi que les samedis et dimanches de 12 h 30 à 16 h 30.

 

Deux cents pompiers seront également affectés à la visite de bâtiments d’un à huit logements construits avant 2005.

 

La campagne, répartie sur cinq ans, se terminera en 2020.

 

Vérification de l’avertisseur de fumée

 

Le SSIAL rappelle qu’un avertisseur de fumée doit être installé à tous les étages d’un bâtiment et que la pile doit être remplacée régulièrement. L’appareil doit être fonctionnel en tout temps.

 

Les avertisseurs de fumée défectueux ou périmés doivent désormais être remplacés par des avertisseurs de fumée alimentés par une batterie au lithium d’une durée de vie d’environ 10 ans.

 

Attention aux feux de paillis

 

Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil appelle à la prudence avec le paillis ou la terre noire de pots de fleurs. Trop souvent, indique le communiqué, les pompiers doivent intervenir pour des feux causés par un mégot de cigarette jeté dans ces matières.

 

Lors de temps chaud et sec, le SSIAL invite les citoyens à maintenir les plates-bandes et autres aménagements paysagers humides en tout temps.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager