Actualités

Virus de la grippe : la vaccination commence le 1er novembre en Montérégie

Virus de la grippe : la vaccination commence le 1er novembre en Montérégie
Pascal Dugas Bourdon
le 19 octobre à 17:35

La saison de la grippe est à nos portes, et avec elle vient l’habituelle campagne de vaccination pour diminuer le risque de propagation de l’influenza. Encore une fois cette année, la Direction de la santé publique de la Montérégie tient à informer la population que le vaccin est gratuit pour les personnes les plus susceptibles de souffrir des complications de la grippe, soit :

  • Les enfants âgés de 6 à 23 mois;
  • Les adultes de 60 ans et plus;
  • Les personnes dont le système immunitaire est affaibli;
  • Les personnes de 2 ans et plus atteintes d’une maladie chronique affectant le cœur, les poumons (l’asthme entre autres) ou les reins, les gens diabétiques ou atteints de cancer;
  • Les femmes enceintes (à n’importe quel stade de la grossesse) souffrant d’une de ces maladies;
  • Les femmes enceintes en bonne santé à partir de la 13e semaine de grossesse.

L’entourage des personnes concernées peut également recevoir une injection gratuitement. «Chaque année, des centaines de personnes sont hospitalisées en Montérégie pour des complications de la grippe qui auraient pu être évitées. Le vaccin représente toujours la meilleure protection contre la grippe saisonnière», assure Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie. Sur la Rive-Sud, la vaccination aura lieu au CLSC Samuel-de-Champlain, à Brossard, dès le 1er novembre. Pour recevoir le vaccin, il faut prendre rendez-vous au 1-844-VACCINS, ou sur le site web www.vaccincontrelagrippe.com .  


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.