Actualités

Virage en U interdit à La Prairie : cafouillage du MTQ

Virage en U interdit à La Prairie : cafouillage du MTQ
Aimée Lemieux
le 07 juin à 17:00

Un employé du ministère des Transports (MTQ) a installé « sans autorisation de son supérieur » le panneau interdisant le virage en U à l'intersection du boulevard Taschereau et du chemin de Saint-Jean, à La Prairie. Le MTQ a fait volte-face et a retiré la pancarte lorsqu'il a réalisé que la nouvelle signalisation était « inadéquate ».

Le MTQ a été sollicité le 18 mai dernier par un policier de la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent, qui a demandé à ce qu'un panneau d'interdiction de virage en U soit installé sur le boulevard Taschereau en direction ouest. « En direction est, le virage en U est interdit, alors le policier a cru à tort que la signalisation n'était pas conforme », explique Karine Abdel, porte-parole du ministère des Transports.

Une semaine plus tard, un employé met en place le panneau d'interdiction, sans avoir reçu l'autorisation de son patron.

L'erreur a finalement été constatée par un chef d'équipe qui a fait « les vérifications nécessaires » et a demandé « une analyse de l'intersection ».

Son constat : la signalisation initiale était adéquate. Le panneau est donc retiré, souligne Mme Abdel.

Excuses

La porte-parole a reconnu l'erreur commise, indiquant que le MTQ est « désolé » de la « confusion et des inconvénients » que cela a pu créer aux usagers de la route.

L'interdiction du virage en U à cette intersection, en vigueur pendant quelques jours, a fait l'objet de vives réactions d'usagers de la route, principalement de résidents de La Prairie.

Dans ce dossier, le maire Donat Serres s'est montré critique à l'endroit du ministère des Transports, qui a agi de façon « plutôt cavalière » en ne consultant pas l'administration municipale.

Rappelons que les routes 134 (boulevard Taschereau) et 104 (chemin de St-Jean) relèvent du MTQ.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.