Actualités

Ville de Longueuil : un conseiller indépendant devient maire suppléant

Ville de Longueuil : un conseiller indépendant devient maire suppléant
Aimée Lemieux
le 12 avril à 17:00
Les huit élus devenus indépendants, hier, ont voté à la majorité pour que le conseiller municipal indépendant Jacques E. Poitras soit le prochain maire suppléant de la Ville de Longueuil.

 

Michel Lanctôt, conseiller du district Antoinette-Robidoux, en a fait la proposition pendant la séance du conseil de ville. Une suggestion entérinée par tous ses collègues indépendants.

 

«M. Poitras, après 21 ans de service, n’a pas encore eu la chance d’occuper le poste de maire suppléant. Ce serait une belle occasion», a affirmé M. Lanctôt.

 

C’est la conseillère Monique Bastien qui avait été initialement désignée comme mairesse suppléante pour la période du 1er avril au 31 juillet 2017.

 

Le maire suppléant est nommé par le conseil de ville pour une période de quatre mois.

 

Conformément à la Loi sur les cités et les villes, une municipalité est chargée en tout temps d’avoir un maire suppléant.

 

Deux jours après la nomination de Sylvie Parent à la tête d’Action Longueuil, huit élus ont annoncé qu’ils siégeraient à titre de conseillers indépendants, soit Josée Latendresse, Nathalie Boisclair, Sylvain Joly, Michel Lanctôt, Benoit L’Écuyer, Xavier Léger, Jacques E. Poitras et Stéphane Richer.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.