Actualités

Villa de l'Amitié à Sainte-Julie : branle-bas entre les résidents et le CA

Villa de l'Amitié à Sainte-Julie : branle-bas entre les résidents et le CA
Aimée Lemieux
le 11 septembre à 15:00

À la Villa de l'Amitié, une résidence pour aînés située à Sainte-Julie, un important conflit oppose les locataires à leur conseil d'administration, si bien qu'ils réclament la démission des trois membres qui le composent.

Les résidents dénoncent la mauvaise gestion du conseil d’administration, qui aurait omis de présenter les rapports annuels, les états financiers ainsi que les budgets depuis 2010.

 

C’est en effet ce que dévoile la Fédération régionale des OSBL d’habitation de la Montérégie (FROHME) sur sa page Facebook, mardi. L’organisation affirme qu’elle supporte les locataires de la Villa de l’Amitié, et que ceux-ci peuvent également compter sur l’appui du Centre d’action bénévole, du CLSC et du club FADOQ de Sainte-Julie.

 

Il est expliqué, par ailleurs, que les trois administrateurs seraient « en défaut d’assurer et de maintenir assuré l’immeuble », en plus d’être « en défaut de garder l’immeuble en bon état et d’y faire toutes les réparations nécessaires ».

 

La Société canadienne d’hypothèque et de logements (SCHL), qui finance le projet d’habitation sans but lucratif, a introduit en Cour supérieure une demande pour récupérer la gestion de l’immeuble. Un geste largement contesté par le conseil d’administration, révèle le FROHME.

 

Les locataires de la résidence pour personnes âgées souhaitent la fin de la contestation judiciaire, peut-on également lire.

 

TVRS a tenté d'obtenir plus de détails en contactant la FROHME, mais celle-ci n’avait toujours pas rappelé au moment de publier ces lignes.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.