Actualités

Vieux-Longueuil: nouvelle traverse piétonne d'ici la rentrée scolaire

Vieux-Longueuil: nouvelle traverse piétonne d'ici la rentrée scolaire
Aimée Lemieux
le 21 août à 12:00
Une nouvelle traverse piétonne sera installée sur la rue Saint-Laurent à l’angle de la rue Gardenville d’ici la rentrée scolaire, annonce la Ville de Longueuil.
 
Le nouveau passage, situé sur le trajet du corridor scolaire, «sera le tout premier de Longueuil à être dotée de panneaux lumineux alimentés par énergie solaire», indique la Ville.
 
L’aménagement du passage sur la rue Saint-Laurent est venu d’une demande des citoyens du Vieux-Longueuil «pour qui une traverse était nécessaire pour sécuriser le déplacement des piétons».
 
Dans les derniers mois, des balises rappelant la limite de vitesse de 40 km/h au centre de la chaussée ont été installées sur la rue Saint-Laurent pour permettre une meilleure cohabitation entre les piétons et les automobilistes.
 
La nouvelle traverse piétonne s’inscrit dans le cadre de cette vision, précise Caroline St-Hilaire.
 
Soirée d’échange
 
Une soirée d’information et d’échanges sur la mobilité active, incluant le thème de la sécurité des piétons, est prévue à l’automne.
 
La mairesse invite la population à venir échanger avec les «spécialistes de la circulation qui travailleront dorénavant avec la direction du génie afin de contribuer aux actions de la Ville, comme l’ont fait les citoyens du Vieux-Longueuil».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.