Actualités

Vieux-Boucherville : la Ville abandonne son projet de promenade le long du fleuve

Vieux-Boucherville : la Ville abandonne son projet de promenade le long du fleuve
Pascal
le 26 avril à 22:05

Boucherville abandonne, du moins temporairement, son projet qui visait à construire une promenade le long du fleuve Saint-Laurent, entre le quai de Montarville et la marina.

Dans une lettre destinée au ministère de l’Environnement rendue publique, la Ville explique avoir pris cette décision à la «suite des commentaires et des préoccupations émis lors de la séance publique tenue le 31 mars dernier.»

Cette séance était organisée par le Bureau d’audience publique sur l’environnement (BAPE). Boucherville n’a toutefois pas précisé dans sa lettre si les préoccupations des citoyens étaient surtout liées à l’environnement.

La construction de la promenade faisait partie d’un projet plus important qui incluait la réfection des murets et la stabilisation des berges dans le secteur du Vieux-Boucherville. Cette portion du projet ira vraisemblablement de l’avant.

Dans sa forme initiale, le projet était estimé à un peu plus de  7,5 millions $ et s'échelonnait de 2016 à 2019, selon les tronçons.

Boucherville n’a pas précisé si le coût du projet sera moins important et son échéancier, plus court, en raison des modifications apportées.

Contacté en matinée, le service des communications de la Ville ne nous avait pas rappelés au moment de publier ces lignes.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.