Actualités

Viaduc du Quartier à Brossard : entraves à venir

Viaduc du Quartier à Brossard : entraves à venir
Courtoisie: Ville de Brossard
Aimée Lemieux
le 08 août à 18:34

La construction d’un pont d’étagement à Brossard, dans l’axe du boulevard Quartier, entraînera des entraves à la circulation jusqu’en 2019, signale le ministère des Transports du Québec (MTQ).

Les entraves seront « essentiellement » sur l’autoroute 10 et dans l’échangeur des autoroutes 10 et 30, informe le MTQ. À certains moments, la limite de vitesse sera réduite à 70 km/h et la largeur des voies, à 3,3 m.

L’autoroute 10 devra également être « complètement fermée » à quelques reprises. Des chemins de détour balisés seront alors mis en place.

Les travaux pour construire ce pont au-dessus de l’autoroute 10 doivent débuter le 13 août et se poursuivre pendant l’année suivante. À terme, deux voies de circulation automobile, deux pistes cyclables unidirectionnelles ainsi qu’un trottoir dans les deux directions seront aménagés, ce qui permettra de relier les quartiers C et L. 

C’est la Ville de Brossard qui assume les frais de ce pont d’étagement, mais comme il doit surplomber l’autoroute, le MTQ assure de son côté la surveillance des travaux. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.