Actualités

Vers une succursale de la Société québécoise du cannabis à Saint-Lambert

Vers une succursale de la Société québécoise du cannabis à Saint-Lambert
Aimée Lemieux
le 19 septembre à 17:00

À quelques semaines de la légalisation de la marijuana, la Ville de Saint-Lambert envisage de recevoir une succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) à l’angle de l’avenue Victoria et du boulevard Simard.

 

Au conseil municipal du 27 août, les élus ont proposé ce secteur pour l’établissement d’un tel point de vente. Ce qu’ils ont soumis, toutefois, est un projet de règlement, donc une première approche.

 

Ce projet de règlement est tout de même la première étape en vue de recevoir une succursale de la SQDC : la Ville doit d’abord modifier son règlement de zonage pour que cet usage commercial soit ajouté. Comme la consommation de marijuana est interdite jusqu’en octobre, Saint-Lambert doit inévitablement changer son règlement municipal pour accueillir un point de vente.

 

Il reste toutefois quelques étapes à franchir avant que le règlement soit adopté et entre en vigueur, indique Catherine Langevin, chef de la division des communications.

 

À la séance du 17 septembre, par ailleurs, les élus ont statué officiellement pour interdire la consommation, la possession, la distribution et la vente de cannabis dans les parcs. Rappelons que les mêmes dispositions s’appliquent à l’alcool.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.