Actualités

Verchères: Son véhicule plonge dans le fleuve, l'homme perd la vie

Verchères: Son véhicule plonge dans le fleuve, l'homme perd la vie
Pascal
le 23 mars à 19:20

Un octogénaire a perdu la vie ce matin à Verchères lorsque le véhicule qu’il conduisait a sombré dans les eaux du fleuve Saint-Laurent, en bordure du boulevard Marie-Victorin.

L’homme devait faire marche arrière pour sortir de son stationnement résidentiel, mais pour une raison inconnue, le véhicule est plutôt allé vers l’avant. La voiture a défoncé l’abri d’auto, dévalé une pente assez abrupte pour terminer sa course dans le fleuve Saint-Laurent.

«C’est un voisin, témoin de la scène, qui a contacté les policiers, a expliqué le sergent Pierre Tremblay, porte-parole pour la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent. À ce moment-là, la véhicule flottait encore.»

La victime est restée prisonnière de sa voiture pendant une trentaine de minute. L’homme a finalement été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté quelques heures plus tard.

Une enquête a été lancée par la police pour tenter de comprendre les circonstances qui ont mené au décès.

«Est-ce que l’homme a subi un malaise, est-ce une fausse manœuvre, ou plutôt une défectuosité mécanique? L’enquête nous permettra de démêler tout ça», a ajouté le sergent Tremblay.

L’hypothèse d’un geste volontaire a déjà été écartée.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.