Actualités

Varennes revoit l'intersection du chemin du Pays-Brûlé et du boulevard Lionel-Boulet

Varennes revoit l'intersection du chemin du Pays-Brûlé et du boulevard Lionel-Boulet
Aimée Lemieux
le 13 décembre à 18:05

La Ville de Varennes lance un appel d'offres pour retenir les services d'une firme d'ingénierie en vue du réaménagement de l'intersection du chemin du Pays-Brûlé et du boulevard Lionel-Boulet, afin d'assurer «une meilleure fluidité et une plus grande sécurité» des usagers.

«À l'heure actuelle, l'intersection n'est pas facile. C'est à proximité d'un secteur en développement donc la circulation augmente considérablement. Pour la sécurité de tout le monde, un réaménagement s'impose», laisse savoir Jean-Guy Dallaire, directeur des communications de la Ville.

 

Toutefois, le mandat inclus dans l'appel d'offres concerne spécifiquement la conception de plans et devis, l'analyse des soumissions d'entrepreneurs généraux, de même que la surveillance des démarches pendant la durée des travaux.

 

À terme, la Ville entend ajouter une deuxième voie pour tourner à droite au feu de circulation et procéder au marquage, à la signalisation ainsi qu'à l'aménagement de feux de circulation, si nécessaire, sur le chemin du Pays-Brûlé à l'approche du boulevard Lionel-Boulet.

 

Les travaux, qui se feront en période de plus faible achalandage, pourraient débuter dès l'hiver prochain, espère M. Dallaire.

 

La Ville dispose d'une enveloppe d'un million de dollars pour l'ensemble du projet, allant de la conception des plans et devis jusqu'aux travaux d'aménagement paysager.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.