Actualités

Varennes : Pierre Karl Péladeau visite les étudiants du collège Saint-Paul

Varennes : Pierre Karl Péladeau visite les étudiants du collège Saint-Paul
Pascal
le 02 février à 21:10

Le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, ainsi que le député de Verchères, Stéphane Bergeron, ont rendu visite aujourd’hui aux élèves du collège Saint-Paul de Varennes pour échanger sur les réalités de la vie en politique.

Devant une salle comble, les députés du Parti québécois ont bien entendu discuté de politique, même si d’autres sujets, tels que la philosophie, ont su occuper une place importante dans la discussion.

«C’était intéressant de voir M.Péladeau parler aux élèves d’égal à égal, comme à des citoyens à part entière, a avoué Laurent Samson, professeur d’univers social au Collège. Peut-être qu’à certains moments c’était un peu complexe pour les jeunes, mais en général, je crois qu’ils ont apprécié.»

Un accueil chaleureux

Le professeur s’est aussi surpris de l’engouement qu’ont exprimé les élèves envers les deux politiciens. Plusieurs des adolescents ont d’ailleurs insisté pour prendre une photo avec les députés.

«De dire qu’ils ont été accueillis en "superstars", ce serait sans doute exagéré, mais l’accueil a été très chaleureux. Quand on pense qu’être politicien, ce n’est sans doute pas le métier le plus apprécié!», a ajouté M. Samson.

Sur le réseau social Twitter, M. Bergeron s’est réjoui des «échanges ouverts et conviviaux» qu’il a pu entretenir avec les élèves sur place.

M. Péladeau a pour sa part publier un égoportrait de la rencontre, accompagné de son collègue député de Verchères, et où les élèves venus assister à la rencontre étaient visibles à l’arrière-plan.

La rencontre avait lieu dans le cadre du cours d’univers social, où une simulation d’élection venait de se terminer.

Par le passé, le Collège a également accueilli les politiciens Denis Coderre, Bernard Landry et Jacques Chagnon.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.