Actualités

Varennes : la rue du M. Patate sera reconstruite

Varennes : la rue du M. Patate sera reconstruite
Cette portion du boulevard est pour le moins abîmée (Pascal D.B. / TVRS)
Pascal Dugas Bourdon
le 08 février à 15:00

Varennes investira 3,4 millions $ dans la réfection du tronçon de la route Marie-Victorin situé entre la rue de l’Aqueduc et le boulevard de la Marine.

Le conseil de Ville a adopté cette résolution à l’unanimité, hier.

La Ville procédera à un emprunt de quelque 2 millions $ pour l’aider à réaliser ce projet, tandis que le 1,4 million $ restant proviendra de revenus de la taxe sur l’essence, transférés à la municipalité.

Certains citoyens du boulevard Marie-Victorin devront également puiser dans leur tirelire. Ils seront appelés à contribuer financièrement au projet, notamment pour la reconstruction de l’aqueduc et des égouts sanitaires de la Ville.

Les travaux seront réalisés en deux phases, avec la rue du Saint-Laurent comme limite géographique entre les deux étapes de construction. Les travaux devraient débuter en juillet et s’échelonneront jusqu’en octobre.

De l’aveu même de Varennes, cette portion du boulevard Marie-Victorin avait grandement besoin de se refaire une beauté, alors que de nombreux nids-de-poule parsèment la route et la piste cyclable.

Cette portion de route est notamment connue pour desservir le restaurant M. Patate. Le commerce a pignon sur rue depuis 1956.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.