Actualités

Varennes et Boucherville privées d’électricité : fermeture de 13 écoles

Varennes et Boucherville privées d’électricité : fermeture de 13 écoles
Emilie Tremblay
le 08 avril à 11:35

La totalité des foyers de Varennes, soit 9 607 clients, a été privée d’électricité lundi matin à la suite d’un bris d’équipement. Plusieurs autres municipalités de la Rive-Sud ont aussi été privées de courant, dont 4 804 clients à Saint-Amable, 1 960 clients à Verchères, 11 442 clients à Boucherville et 1 412 clients à Saint-Bruno-de-Montarville.

Selon Hydro-Québec, l’électricité devrait être revenue d’ici 13 h 30 à Saint-Bruno-de-Montarville et la compagnie analysait encore les délais pour les autres municipalités vers 11 h 30 lundi.

Au total, 13 écoles de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) ont suspendu les cours et ont renvoyé les élèves à la maison pour le reste de la journée. La CSP a affirmé qu’elle ne pouvait pas tenir les activités régulières de l’école sans électricité. Il s’agit de l’école Antoine-Girouard, l’école De La Broquerie, l’école Les Jeunes Découvreurs, l’école Louis-Hippolyte-Lafontaine, l’école Père-Marquette, l’école Paul-VI, l’école orientante l’Impact, l’école de l’Envolée, l’école de l’Odyssée, l’école Le Rocher, l’école Le Sablier, l’école secondaire François-Williams et l’école Ludger-Duvernay.

Le personnel des écoles primaires fait des appels afin de vérifier si quelqu’un est en mesure de venir chercher les enfants. Pour les écoles secondaires, la direction affirme s’assurer que les élèves ont une clé pour retourner chez eux, sans quoi ils devront rester à l’école. Le transport scolaire sera aussi devancé afin de permettre aux élèves de retourner à la maison. Le personnel demeurera en place pour assurer l’encadrement des élèves tant qu’ils seront présents à l’école.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.