Actualités

Varennes entre en lice pour recevoir un prix décerné par l’UMQ

Varennes entre en lice pour recevoir un prix décerné par l’UMQ
Pascal
le 07 mars à 22:25

La Ville de Varennes est en nomination pour recevoir un prix Mérite Ovation décerné par l'Union des municipalités du Québec (UMQ) dans la catégorie «sécurité publique».

Le projet en lice est basé autour du conte pour enfants «Pas de dragon dans ma maison».

Dans un partenariat aux apparences atypiques, le Service de sécurité incendie de Varennes et la bibliothèque municipale ont fait front commun pour promouvoir la sécurité des tout-petits en matière d’incendie.

«On était à la fois surpris et contents de se retrouver en nomination, a avoué en entrevue à TVRS le maire de Varennes, Martin Damphousse. «Il faut dire que notre conteuse, notre "Fanfreluche de Varennes", Suzanne Gaudreau, a vraiment un talent fou pour captiver les enfants.»

L’histoire commence dans un livre, mais se termine par l’arrivée des pompiers dans la réalité. Les tout-petits sont alors invités à faire une visite du camion, dont ils risquent bien de se rappeler, a expliqué le Maire Damphousse.

«À cet âge-là, ils sont vraiment comme des éponges. En plus, ils sont captivés par tout ce qui concerne les pompiers. Je pense qu’honnêtement, on est tous un peu passés par là.»

La soirée du gala, où 22 projets s’opposeront dans sept catégories, aura lieu le 13 mai prochain au Centre des congrès de Québec.

Dans sa catégorie, Varennes sera en compétition contre Sherbrooke, qui présentera deux projets.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.