Actualités

Vague de vols à l'intérieur des voitures de l'agglomération

Vague de vols à l'intérieur des voitures de l'agglomération
Aimée Lemieux
le 20 novembre à 12:00

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) indique qu'il y a actuellement une vague de vols à l'intérieur des véhicules.

Les délits sont principalement commis le soir et la nuit sur des voitures stationnées en bordure de rue.

Le phénomène est établi depuis quelques semaines et les vols sont répertoriés sur l'ensemble du territoire de l'agglomération, affirme Mélanie Mercille, porte-parole du SPAL.

Les vols dans les véhicules sont souvent des «crimes d'opportunité». Quand le voleur constate que des objets sont facilement accessibles, il profite de l'occasion pour commettre son crime, explique le Service de police de l'agglomération de Longueuil.

«Les objets volés sont ceux qui ont une certaine valeur pour la personne, comme des appareils technologiques (GPS) et de la monnaie», explique la relationniste du SPAL.

Aucune arrestation n'a encore été effectuée en lien avec la série de vols, précise également Mélanie Mercille.

Quelques conseils

Afin de réduire les opportunités de vols dans les stationnements publics ou privés, le Service de police de l'agglomération de Longueuil invite le public à verrouiller les portières, à garder avec soi les objets de valeur ou à les placer hors de la vue des passants, à ne pas laisser de la monnaie dans les porte-gobelets et à enlever le GPS et son support.

L'agente Mélanie Mercille invite également le public à signaler le vol. «Il faut le rapporter immédiatement au 911», dit-elle.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.