Actualités

Une troisième super-clinique en Montérégie

Une troisième super-clinique en Montérégie
Aimée Lemieux
le 07 novembre à 11:00

La super-clinique Pierre-Boucher, la troisième en Montérégie et la vingtième au Québec, a été inaugurée lundi, à quelques pas de l'hôpital qui porte le même nom. 

Ouverte de 8h à 20h chaque jour, incluant la fin de semaine, la super-clinique fournit une accessibilité de 84 heures par semaine.

 

Les services de prélèvement sont disponibles sur place et fournis par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est. Les services d’imagerie médicale sont eux aussi offerts dans le même édifice.

 

Rappelons que pour être désignée comme une super-clinique, l’établissement doit répondre à différents critères, notamment de permettre au patient d’avoir une consultation médicale le jour même ou dès le lendemain, d’offrir des services de prélèvement et d’imagerie médicale de proximité, d’utiliser un dossier médical électronique et de s’engager à répondre aux besoins de la population en cas d’une augmentation de la demande de services.

 

Une super-clinique doit également offrir un minimum de 40 000 consultations par année à des patients qui ne sont pas inscrits à des médecins du Groupe de médecine de famille (GMF). Les super-cliniques permettent un accès rapide à des services médicaux de première ligne, et ces patients sont prioritaires.

Bien qu’elle ait été inaugurée hier, la super-clinique Pierre-Boucher est ouverte depuis le 10 septembre dernier.

 

Les cliniques Azur à Greenfield Park ainsi que le Trait-d’Union à Delson sont également certifiées super-cliniques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.