Actualités

Une start-up montréalaise déménage à Longueuil pour recevoir l'appui de DEL

Une start-up montréalaise déménage à Longueuil pour recevoir l'appui de DEL
Aimée Lemieux
le 23 novembre à 13:25

Auparavant située à Montréal, la start-up Hardbacon, qui a développé une application de planification financière propulsée par l’intelligence artificielle, déménage dans les locaux de l’accélérateur d’entreprises de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) à la Place Charles-LeMoyne.

Cet emplacement près du métro Longueuil permet d’avoir accès à un large bassin de talents, tant ceux de Montréal que de la Rive-Sud, estime le PDG de l’entreprise, Julien Brault, qui rappelle toute l’importance d’«embaucher les meilleurs» dans ce milieu «ultra-compétitif» des technologies financières.

Lancé en juin, l’accélérateur d’entreprises de DEL accompagne et outille les start-ups «prometteuses».

En offrant un lieu physique, des possibilités de partenariats et des outils «facilement» applicables, l’organisme sans but lucratif a mis en place «une nouvelle approche d’accompagnement» qui permet aux entreprises d’atteindre une «rentabilité optimisée», estime la directrice générale, Julie Éthier.

«L’arrivée de Hardbacon sur notre territoire démontre que notre proposition est en phase avec les besoins des entrepreneurs», dit-elle également.

Spécialisée en investissement boursier, la start-up analyse le portefeuille et identifie ses points faibles, puis maximise le succès des investisseurs autonomes en leur fournissant les données et les outils dont ils ont besoin.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.