Actualités

Une somme de 269 000$ est accordée au Festival Classica

Une somme de 269 000$ est accordée au Festival Classica
Courtoisie: Ville de Saint-Lambert
Aimée Lemieux
le 01 juin à 16:09

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 269 000$ au Festival Classica, qui se déroule jusqu'au 16 juin prochain à Saint-Lambert.

Lancé en 2011, le Festival Classica « jouit d'une popularité grandissante » chez les amateurs de ce créneau et arrive également à attirer de nouveaux adeptes, peut-on lire dans le communiqué émis à cet effet.

 

Présenté à Saint-Lambert, mais aussi dans plusieurs autres villes de la Rive-Sud, ce festival de musique « en pleine croissance » met en valeur « des sites patrimoniaux et des parcs de la région métropolitaine ».

 

Pour la députée de Laporte et whip en chef du gouvernement, Nicole Ménard, le Festival Classica est un événement « bien implanté » en Montérégie, rendu possible grâce au « travail remarquable » de tous ceux qui y contribuent.

 

L'enveloppe financière est composée d'une somme de 100 000$ provenant du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 88 000$ du ministère du Tourisme et 80 000$ du Conseil des arts du Québec. Le ministère de la Culture et des Communications accorde à son tour 1000$ au festival.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.