Actualités

Une sixième campagne électorale pour la candidate solidaire Manon Blanchard

Une sixième campagne électorale pour la candidate solidaire Manon Blanchard
Aimée Lemieux
le 16 avril à 16:00

Les membres de Québec solidaire dans Taillon ont choisi Manon Blanchard comme candidate aux élections générales du 1er octobre prochain. Il s'agit de sa sixième campagne électorale dans ce comté sous la bannière de la formation politique.

Une cinquantaine de personnes se sont présentées au Chalet Bellerive dans le cadre de l'assemblée d'investiture de la candidate, qui est actuellement coordonnatrice des Habitations du Réseau de l'Académie, un organisme qui offre du logement social. Madame Blanchard a signifié pendant son allocution que le droit au logement sera son principal cheval de bataille.

 

«Des quartiers complets composés d'immeubles qui nécessitent des travaux majeurs trônent encore dans le parc immobilier de Taillon. Heureusement, des groupes se consacrent sans relâche à la défense des mal logés et développent des projets d'habitation qui répondent aux besoins impérieux des familles et des personnes seules», a-t-elle souligné.

 

Paul Cliche, autrefois journaliste au Devoir et à La Presse, «militant des premières heures de la gauche souverainiste au Québec», était sur place pour appuyer la candidate et saluer sa détermination. «C'est une militante qui ne lâche pas», a-t-il lancé.

 

La porte-parole de Québec solidaire et députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, affirme de son côté que «les gens de Taillon pourront compter sur une voix forte et enracinée pour les représenter à l'Assemblée nationale».

 

Co-porte-parole de Québec solidaire Taillon depuis 2006, Manon Blanchard «peut compter sur plus de dix ans de travail sur le terrain», un facteur qui l'avantage assurément, selon Mme Massée.

 

Originaire de Longueuil, la candidate est «engagée depuis plus de vingt ans dans la promotion du logement et de la justice sociale», indique la formation politique. Elle a par ailleurs «une grande connaissance des milieux communautaires et institutionnels».


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.