Actualités

Une série de 8 conférences historiques et une journée de Plaisirs d’hiver pour poursuivre les fêtes du 350e anniversaire de Boucherville!

Une série de 8 conférences historiques et une journée de Plaisirs d’hiver pour poursuivre les fêtes du 350e anniversaire de Boucherville!
TVRS
le 26 janvier à 15:30

COMMUNIQUÉ: Après le vif succès remporté par les projets du mois de janvier, la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville poursuit sur sa lancée et présente de nouveaux projets pour marquer les 350 ans de la Ville.



Réunis en conférence de presse le 25 janvier, Mme Denyse Journault, vice-présidente aux communications de la Corporation des fêtes, Mme Jacqueline Boubane, mairesse suppléante, Mme Suzanne Gibeau Carignan, présidente de la Société d’histoire des Îles-Percées et M. Daniel Groleau, directeur du Parc des Îles de Boucherville, ont levé le voile sur les projets des prochaines semaines.



Une série de conférences historiques

Comme à son habitude, la Société d’histoire des Îles-Percées présentera, en 2017, une série de conférences sur l’histoire. Celle de cette année prendra une allure un peu plus spéciale et sera bonifiée légèrement pour souligner à sa manière le 350e anniversaire de Boucherville.



La série de huit conférences débute dès le 25 janvier, avec nulle autre que Louis XIV, le roi de France en place à l’époque de la création de Boucherville. Les sept autres conférences, toutes présentées le dernier mercredi du mois, avec relâche en été, porteront sur les sujets suivants : le personnage d’Adèle Berthelot-La Fontaine; Deux pionniers de Boucherville : Nicolas Bachand et Anne Lamoureux; Le Patriotisme en jupon; La spiritualité chez les Amérindiens; L’étonnante survivance du régime seigneurial au Québec (1854-1970); Les Coutumes religieuses et fêtes populaires en Nouvelle-France; Les Escales québécoises d’Antoine de Saint-Exupéry. Il est à noter que les conférences sont gratuites pour les membres de la Société d’histoire des Îles-Percées et des frais minimes de 5$ sont demandés aux non-membres.



Plaisirs d’hiver dans les îles

Afin de pouvoir profiter de toutes les saisons de l’année pour souligner l’anniversaire de Boucherville, la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville est heureuse de pouvoir compter parmi ses partenaires, le Parc national des Îles-de-Boucherville qui, pour les célébrations du 350e, a concocté une activité hivernale pour toute la famille.



Le 18 février prochain, le Parc national des Îles-de-Boucherville sera accessible gratuitement et une foule d’activités seront mises en place pour les petits et les grands. C’est le moment pour les Bouchervillois de découvrir ou de redécouvrir ce lieu magnifique et d’y pratiquer des sports d’hiver comme la raquette, le ski de fond, le fatbike (vélo sur neige), la trotinnette sur neige et plus encore. Certains équipements seront même disponibles gratuitement pour l’occasion. Et pour ceux et celles qui ont la dent sucrée, guimauves et des pizzas chocolatées seront au menu.



D’autres activités à surveiller

Pour la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville, février sera également l’occasion de lancer un nouveau concours pour les amateurs de mots et de dévoiler le don d’une oeuvre d’art d’un citoyen de Boucherville. Rester à l’affût!

Pour tout savoir sur les fêtes



Vous pouvez consulter la programmation complète des fêtes au 350.boucherville.ca, télécharger l’application mobile, vous abonner à l'infolettre et suivre la Corporation sur les réseaux sociaux.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.