Actualités

Une restructuration complète pour la rue de Montarville à Saint-Bruno

Une restructuration complète pour la rue de Montarville à Saint-Bruno
Emilie Tremblay
le 25 février à 10:00

Le tronçon de rue de Montarville, entre le boulevard Seigneurial et la rue des Peupliers, sera complètement fermé à la circulation dès le 25 juin prochain, et jusqu’à octobre 2019 pour d’importants travaux.

Il s’agit de la deuxième phase de restructuration pour cette rue, la première ayant été effectuée en 2018 entre la rue Beaumont et la rue des Peupliers. Les travaux comprendront la reconstruction complète et la reconfiguration de la chaussée, la reconstruction du réseau d’aqueduc et du réseau d’égout pluvial et sanitaire, et le remplacement du réseau d’éclairage.

À ceux-ci s’ajoutent le marquage du sol, la signalisation, des travaux d’aménagement paysagers et une nouvelle traverse piétonne sur le boulevard Seigneurial face à la bibliothèque.

Selon Saint-Bruno-de-Montarville, une partie de ces travaux visent l’amélioration de la sécurité des élèves, dont l’aménagement d’un débarcadère pour autobus sur le terrain de l’école De Montarville. Les coûts de celui-ci seront assumés par la Commission scolaire des Patriotes. Les parents auront aussi accès à un débarcadère et un stationnement en bordure de la route pour déposer leurs enfants à l’école.

Plusieurs nouveautés apparaîtront aussi sur de Montarville à la suite des travaux, dont une piste multifonctionnelle de 3 m de largeur, l’élargissement des trottoirs à 1,8 m et un lien cyclable. Selon le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray, ces travaux s’inscrivent dans une nouvelle vision de la Ville en termes d’accessibilité universelle, ce qui inclut un partage de la route entre les piétons, les cyclistes et les automobilistes.

Des mesures d’apaisement de la circulation, telles que des plateaux ralentisseurs et des arrêts à l’intersection Lakeview, seront aussi mises en place.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.