Que cherchez-vous?

Une première politique d’agriculture urbaine à Brossard

Vendredi 12 juillet 2019 10:35 TVRS

Les citoyens de Brossard pourront se prononcer sur la future politique d’agriculture urbaine de leur ville.

En effet, Brossard est en processus de rédaction et veut connaître l’avis des citoyens sur la place que devrait prendre l’agriculture urbaine sur son territoire.

Un court sondage en ligne à ce sujet sera disponible du 13 juillet au 11 août sur le site Web de la Ville.

Les organismes reconnus œuvrant en environnement à Brossard, ainsi que les acteurs des institutions, les commerces et les industries, auront aussi leur mot à dire puisqu’ils seront invités à discuter et partager leurs idées sur le sujet.

La future politique devrait voir le jour au début de l’année 2020. Selon la Ville, elle aura comme objectif d’encourager la mise en place d’activités et d’initiatives d’agriculture urbaine sur le territoire.

Rappelons que l’agriculture urbaine favorise la production d’aliments en milieux urbains, comme les plantes comestibles, ou encore l’élevage d’animaux. Elle comprend notamment les jardins potagers dans la cour avant et arrière des citoyens, les jardins communautaires ou collectifs, les serres et potagers sur les toitures, l’élevage des poules, les ruches urbaines, les aménagements comestibles dans les espaces publics et plusieurs autres.

La majorité des villes de la Rive-Sud, comme La Prairie et Longueuil, interdisent présentement l’installation d’un potager à l’avant d’un terrain privé.

D’autres municipalités, comme Saint-Bruno-de-Montarville, le permettent depuis quelques années, en plus d’autoriser le micro élevage de poules en milieu urbain.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager