Actualités

Une première politique d’agriculture urbaine à Brossard

Une première politique d’agriculture urbaine à Brossard
Emilie Tremblay
le 12 juillet à 10:35

Les citoyens de Brossard pourront se prononcer sur la future politique d’agriculture urbaine de leur ville.

En effet, Brossard est en processus de rédaction et veut connaître l’avis des citoyens sur la place que devrait prendre l’agriculture urbaine sur son territoire.

Un court sondage en ligne à ce sujet sera disponible du 13 juillet au 11 août sur le site Web de la Ville.

Les organismes reconnus œuvrant en environnement à Brossard, ainsi que les acteurs des institutions, les commerces et les industries, auront aussi leur mot à dire puisqu’ils seront invités à discuter et partager leurs idées sur le sujet.

La future politique devrait voir le jour au début de l’année 2020. Selon la Ville, elle aura comme objectif d’encourager la mise en place d’activités et d’initiatives d’agriculture urbaine sur le territoire.

Rappelons que l’agriculture urbaine favorise la production d’aliments en milieux urbains, comme les plantes comestibles, ou encore l’élevage d’animaux. Elle comprend notamment les jardins potagers dans la cour avant et arrière des citoyens, les jardins communautaires ou collectifs, les serres et potagers sur les toitures, l’élevage des poules, les ruches urbaines, les aménagements comestibles dans les espaces publics et plusieurs autres.

La majorité des villes de la Rive-Sud, comme La Prairie et Longueuil, interdisent présentement l’installation d’un potager à l’avant d’un terrain privé.

D’autres municipalités, comme Saint-Bruno-de-Montarville, le permettent depuis quelques années, en plus d’autoriser le micro élevage de poules en milieu urbain.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.