Actualités

Une première étape pour un centre de services aux 50 ans et plus à Brossard

Une première étape pour un centre de services aux 50 ans et plus à Brossard
Emilie Tremblay
le 19 septembre à 16:00

Une première étape a été franchie, à Brossard, dans la création d’un centre de services pour les 50 ans et plus.

En effet, le conseil municipal a adopté à l’unanimité, mardi dernier, une grille de pondération qui figurera dans l’appel d’offres et qui permettra la tenue de consultations publiques.

Le projet en est à ses balbutiements, puisque ni l’échéancier ni la localisation ou l’orientation n’a encore été déterminé et qu’aucun budget n’a encore été soumis.

Il s’agit cependant de l’un des enjeux les plus mentionnés par les citoyens lors de la campagne électorale municipale de 2017, a souligné la mairesse Doreen Assaad. « Les citoyens avaient un désir d’avoir un lieu, pas juste un bâtiment, mais un endroit où ils peuvent avoir du plaisir, échanger et se côtoyer », a expliqué la mairesse.

M. Assaad a dit que la Ville souhaite que le lieu mette de l’avant des valeurs comme les saines habitudes de vie. L’endroit pourrait offrir des activités sportives et de loisir et même des journées familiales. « Pour moi et le conseil, ce sera un centre communautaire dans lequel ils auront accès à des services, à des activités, il y a vraiment un volet récréatif qui va être mis de l’avant. Ce sera aussi dédié à la socialisation, pour enlever le sentiment d’isolement et créer un sentiment d’appartenance et de valorisation », a ajouté Mme Assaad.

Brossard compte d’abord consulter les citoyens pour connaître leur vision de ce que pourrait devenir ce centre, qui avait préalablement comme nom la maison des aînés. « On ne veut pas avoir d’idée préconçue en ce qui a trait au résultat final. On veut consulter les gens ciblés, c’est-à-dire les 50 ans et plus, et le reste des Brossardois. On souhaite vraiment travailler avec la population pour voir [quelle est] leur vision, leur souhait », a souligné la mairesse.

Les consultations publiques permettront aussi à la Ville de déterminer l’ampleur du projet et d’obtenir les subventions nécessaires pour sa réalisation.

Rappelons qu’en 2016, plus de 20 % de la population de Brossard était âgée de 65 ans ou plus.


Commentaires

Ce projet m'intéresse énormément. J'aimerais participer à sa réalisation. Je ne sais pas à quelle niveau mais j'aimerais donner de mon temps. Est-ce possible de me mettre en contact avec l'équipe ou me tenir au courant des rencontres? Merci de votre attention

le 30 octobre à 11:25, par Thérèse Charette,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.