Actualités

Une première étape en vue du prolongement de la ligne jaune

Une première étape en vue du prolongement de la ligne jaune
Courtoisie: Flickr
Aimée Lemieux
le 04 juillet à 14:00

Québec attribue 14,7 millions $ à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) pour que neuf projets de transport collectif soient mis à l’étude. Cela inclut le prolongement de la ligne jaune et la création d’un « mode de transport structurant » sur le boulevard Taschereau.

 

« Très belle annonce cet après-midi. Un pas de plus vient d’être franchi pour le prolongement de la ligne jaune », a indiqué mercredi la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, en marge de la conférence de presse qui s’est tenue au métro Longueuil.

 

En travaillant « avec les municipalités », ces études permettront d’établir une « vision commune » du transport collectif « des prochaines décennies », a affirmé le président du conseil d’administration de l’ARTM, Pierre Shedleur. La société de transport « demeure à l’écoute » des besoins des acteurs locaux, a-t-il ajouté.

 

Le gouvernement du Québec « croit » à l’autonomie municipale pour « fixer les priorités » régionales en matière de transport collectif, a expliqué de son côté le ministre des Transports, André Fortin.

 

Le prolongement de la ligne orange à Laval et la création de la ligne rose figurent parmi cette liste de projets.

 

Rappelons que dans le dernier mois, l’opposition officielle à Longueuil a lancé une pétition citoyenne pour réclamer le prolongement de la ligne jaune.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.