Actualités

Une plateforme numérique pour discuter de l’aéroport Montréal-Saint-Hubert

Une plateforme numérique pour discuter de l’aéroport Montréal-Saint-Hubert
Emilie Tremblay
le 18 juillet à 16:15

Développement aéroport Saint-Hubert-Longueuil (DASH-L) a lancé jeudi une nouvelle plateforme numérique, une page Facebook plus précisément, pour discuter de l’aéroport.

La page, intitulée YHU à l’écoute, est donc un espace dans lequel les citoyens pourront aussi obtenir de l’information sur « le passé, le présent et le futur » de celui-ci.

DASH-L affirme être conscient que plusieurs citoyens de la Rive-Sud « souhaitent mieux connaître l’Aéroport Montréal – Saint-Hubert et se posent des questions légitimes sur sa raison d’être, son rôle et ses retombées ». L’organisme invite les citoyens à contribuer au forum et à poser des questions. Il soutient que tous les points de vues seront respectés « tant que les échanges resteront courtois ».

La page n’est pas administrée par l’administration de DASH-L, mais par une équipe indépendante de modérateurs. Certaines règles, comme le respect du thème du forum et l’interdiction des commentaires irrespectueux, dégradants ou manifestement infondés ainsi que les attaques personnelles seront appliquées par ceux-ci.

Le président du conseil d’administration de DASH-L, M. Charles Vaillancourt, a souligné dans un communiqué que « l’ouverture et la transparence sont les points d’ancrage de ce forum public ». Il invite la communauté « à se prévaloir de cet outil de dialogue et de consultation que nous mettons à sa disposition afin que toute personne intéressée puisse verbaliser en toute liberté ses attentes et ses pensées, ou formuler des suggestions sur ce puissant levier de développement et de rayonnement pour la ville et l’agglomération ainsi que la région de la Montérégie ».


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.