Actualités

Une patinoire réfrigérée couverte à venir à Candiac

Une patinoire réfrigérée couverte à venir à Candiac
Courtoisie: Ville de Candiac
Aimée Lemieux
le 20 juillet à 11:50

La Ville de Candiac annonce la construction d’une patinoire réfrigérée couverte au parc Haendel. Un projet évalué à 3,6 millions $, financé à parts égales par la municipalité et le gouvernement du Québec.

 

Cette nouvelle infrastructure permettra de prolonger la saison de patinage, puisqu’elle sera constituée d’un nouveau système de réfrigération, jumelé à une toiture permanente.

 

Les citoyens pourront en profiter « douze mois par année », estime le maire, Normand Dyotte, expliquant du même coup que « les jeunes qui fréquentent le camp de jour pourront par exemple s’y abriter des intempéries ou du soleil ». L’espace pourra également être occupé par les associations sportives et les groupes communautaires, indique-t-il.

 

La nouvelle patinoire « permettra de pallier au manque et à la suroccupation des terrains sportifs existants », deux « préoccupations » qu’ont soulevées les groupes communautaires et les jeunes Candiacois lors de discussions avec la Ville.

 

L’appel d’offres sera lancé « au cours des prochains mois ». Les travaux « devraient être menés à terme » en 2020, laisse savoir le maire.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.