Actualités

Une nouvelle unité de court séjour à l'hôpital Charles-Le Moyne

Une nouvelle unité de court séjour à l'hôpital Charles-Le Moyne
Aimée Lemieux
le 29 novembre à 14:37

Une nouvelle unité de court séjour a récemment été inaugurée à l’hôpital Charles-Le Moyne, et celle-ci pourrait permettre de désengorger l’urgence.

Ces 25 lits sont spécifiquement dédiés à des patients qui ont besoin d’une prise en charge rapide et d’examens poussés, mais qui seront hospitalisés entre 48 et 72 heures.

Si la majorité des patients retournent à la maison après leur séjour, certains seront transférés dans une unité régulière advenant que leur hospitalisation doive être plus longue.

L’ensemble des professionnels des volets techniques — radiologie, cardiologie, endoscopie — travaillera de façon optimale pour que diagnostic et traitement soient faits rapidement, assure le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre.

Située à l’ouest de l’hôpital, cette unité moderne a coûté plus de 4 millions de dollars.

S’il existe déjà une unité d’hospitalisation brève, l’unité de court séjour ne couvre pas les mêmes besoins. Les patients qui fréquentent la première ont besoin d’une intervention à l’intérieur de 24 à 48 heures, un délai qui est donc plus serré.

Notons qu’à l’heure actuelle, 10 patients sont sur civière à l’urgence depuis plus de 24 heures. Le temps d’attente est en moyenne de 17 heures.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.