Actualités

Une nouvelle ligne d’autobus à Saint-Amable et Sainte-Julie

Une nouvelle ligne d’autobus à Saint-Amable et Sainte-Julie
Emilie Tremblay
le 20 août à 16:40

Depuis lundi, les citoyens de Saint-Amable et de Sainte-Julie ont accès à une nouvelle ligne d’autobus : la ligne 370.

Celle-ci fait le trajet entre Saint-Amable jusqu’au terminus Sainte-Julie, ce qui permettra une connexion avec des autobus se rendant jusqu’au centre-ville de Montréal en plus de Longueuil, du cégep Édouard-Montpetit, de Saint-Hyacinthe et de son cégep.

La ligne 370 sera en service sept jours sur sept et la ligne 731, qui faisait le trajet les fins de semaine et les jours fériés sera remplacée par la 370. Au total, il y aura 9 allers-retours quotidiens la fin de semaine.

La Municipalité de Saint-Amable s’est dite très satisfaite de l’arrivée de ce nouveau service « qui va bonifier l’offre de transport collectif offert aux Amabliens». Stéphane Williams, maire de Saint-Amable, a aussi salué son impact environnemental et sur la qualité de vie des citoyens. « Cette initiative vise également à joindre l'effort collectif partagé par les municipalités : investir dans la mobilité durable pour réduire la congestion et atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre », a-t-il souligné.

Les étudiants du Cégep Saint-Hyacinthe auront accès gratuitement à la ligne 370 sur présentation de leur carte OPUS avec photo. Ils devront cependant la faire encoder de nouveau afin de pouvoir circuler gratuitement sur cette ligne.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.