Actualités

Une nouvelle étape vers la construction de l’école Vauquelin

Une nouvelle étape vers la construction de l’école Vauquelin
Emilie Tremblay
le 27 mai à 14:05

Une autre étape a été franchie dans la construction de la future école primaire de 685 places du secteur Vauquelin à Longueuil. En effet, une promesse d’achat/vente conditionnelle du terrain pour une somme de 4 130 772,61 $ a été signée par la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV), la Ville de Longueuil et l’entreprise Quartier Vert Urbain S.E.C.

La prochaine étape du projet est l’obtention d’une certification d’autorisation du ministère de l’Environnement afin de pouvoir faire le transfert de la propriété à la CSMV. Selon un communiqué de la CSMV, le député de Taillon et ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, en assure le suivi. Les travaux pourront débuter dès la conclusion de la vente, ce qui devrait être fait d’ici quelques mois.

Selon l’échéancier préliminaire, les travaux de construction devraient se faire de juin 2019 à juillet 2020, l’aménagement en juillet et août 2020 et les élèves devraient pouvoir y mettre les pieds dès la rentrée 2020.

L’école primaire du secteur Vauquelin est attendue depuis plusieurs années. Déjà en 2017, la CSMV considérait sa construction comme urgente notamment pour faire face au trop plein d’élèves redirigés dans les écoles avoisinantes, elles-mêmes au maximum de leurs capacités. Selon les données de la Commission scolaire, le secteur Vauquelin recevra 800 élèves de plus sur son territoire d’ici cinq ans.

À la rentrée scolaire 2018, 53 classes-roulottes avaient été utilisées par les écoles de la CSMV.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.