Actualités

Une navette vers le mont Saint-Bruno pour promouvoir l'activité physique

Une navette vers le mont Saint-Bruno pour promouvoir l'activité physique
Pascal
le 18 janvier à 18:00

Les villes de Saint-Bruno-de-Montarville et de Sainte-Julie mettront en branle un service de navettes gratuit qui permettra le déplacement des amateurs de ski vers le mont Saint-Bruno.

Le projet-pilote débutera le 30 janvier et s'échelonnera sur neuf semaines. Le service sera offert tous les samedis à raison de plusieurs fois par jour lorsque la montagne est accessible pour la glisse.

À Sainte-Julie, la navette aura comme point d’origine le terminus d’autobus de Sainte-Julie, situé au 211, boulevard Armand-Frappier. À Saint-Bruno, il faudra se rendre à l’intersection des rues De La Vérendrye et Montarville.

Les maires de Sainte-Julie et de Saint-Bruno-de-Montarville, Suzanne Roy et Martin Murray, ont tous deux souligné l’importance d’une telle initiative sur la santé des citoyens de leur municipalité.

«En plus de répondre à la demande de plusieurs usagers du transport collectif, ce nouveau service favorise le développement de saines habitudes de vie autant chez les jeunes que chez les adultes et les aînés», a précisé Madame Roy.

À l’instar de Mme Roy, M. Murray s’est dit heureux que les Montarvillois puissent profiter d’une navette pour s’adonner à la pratique de leur sport.

Les villes ont aussi précisé que ce projet maximisera l’utilisation des autobus qui sont peu en demande lors des périodes hors pointe.

Les navettes seront synchronisées avec différentes lignes d’autobus, notamment le circuit 99 du Réseau de transport de Longueuil.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.