Actualités

Une Longueuilloise remporte le trophée AVENIR

Une Longueuilloise remporte le trophée AVENIR
TVRS
le 12 octobre à 14:00

COMMUNIQUÉ Pour une 21e année, le gala universitaire Forces AVENIR, présenté par Desjardins, a permis de célébrer l’engagement étudiant et de promouvoir des initiatives qui enrichissent le Québec de demain. Les lauréats et finalistes se sont partagé un montant total de 114 000 $ qui les aidera à poursuivre leur implication auprès de la communauté.

Résidente de la municipalité de Longueuil, Marie-Ève Richard a remporté le trophée AVENIR de la catégorie Personnalité 2e et 3e cycle et une bourse de 4 000 $ pour son engagement et ses initiatives positives. Ces prix lui ont été remis lors de la majestueuse soirée de reconnaissance annuelle, animée par Stéphan Bureau, qui s’est tenue au Capitole de Québec mercredi soir dernier.

Partant du principe que les activités para-universitaires jouent un rôle important dans l’acquisition de compétences, Marie-Ève s’est impliquée dans les Jeux de Génie, d’abord comme participante, puis comme vice-présidente du comité organisateur. Après avoir contribué au succès de sa délégation, elle a entamé un mandat au sein de l’Association étudiante de la Polytechnique Montréal, où elle a entre autres organisé une activité de reconnaissance pour plus de 300 personnes. Depuis plus de sept ans, le cheval de bataille de cette étudiante maintenant à la maîtrise en gestion de projets technologiques demeure la prévention du suicide et la non-stigmatisation des troubles mentaux. Après le décès de son frère, elle n’a jamais hésité à organiser des activités de sensibilisation et à parler ouvertement de ce fléau sur plusieurs tribunes, y compris au premier congrès mondial sur le suicide de l’International Academy of Suicide Research.

Dans le cadre de ses galas secondaire et universitaire présentés par Desjardins, Forces AVENIR a remis un total de 174 000 $ en bourses. L’organisme contribue ainsi à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.