Actualités

Une journée de reconnaissance pour les aidants de proches aînés!

Une journée de reconnaissance pour les aidants de proches aînés!
TVRS
le 13 octobre à 11:20

COMMUNIQUÉ: Chaque année, dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants, le Centre de soutien entr’Aidants organise une Journée de reconnaissance pour rendre hommage aux aidants qui prennent soin d’un proche âgé. Cette journée consiste en un dîner-conférence où les aidants partagent un repas suivi d’une conférence sur un thème qui les touche.

Cette année, deux journées sont proposées aux aidants : une en anglais le 10 novembre et une en français le 11 novembre.

Le 10 novembre : « You are what you act » par Albert Nerenberg Spécialiste de l’humour, M. Nerenberg est aussi réalisateur, hypnotiseur et journaliste. Depuis des années, ses conférences explorent la nouvelle science du rire et du bonheur, créant des moments inoubliables de gaieté et de partage.

Ayant déjà parlé devant des publics d’aidants, il était un choix privilégié pour la conférence de cette année.

Le 11 novembre : « La force de rebondir », par Blandine Soulmana Mme Soulmana est auteure et conférencière professionnelle. Ses conférences sont centrées sur l'importance de parler de sa souffrance, de trouver le chemin pour se reconstruire, de développer son optimisme et enfin, de retrouver la joie de vivre.

Inspirée de son propre vécu, elle a déjà fait plusieurs conférences pour les aidants sur l’ensemble du Québec. Ces deux Journées auront lieu au Golf des îles, sur l’île Charron. Le transport et la surveillance-sécuritaire peuvent être offerts aux personnes qui en auraient besoin. Inscriptions au 450 465-2520 poste 204 ou à info@centredesoutienentraidants.com

Tarif : 30$ membres du Centre / 40$ non-membres


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.