Actualités

Une importante transaction à Varennes permet le gel de taxes en 2019

Une importante transaction à Varennes permet le gel de taxes en 2019
Aimée Lemieux
le 21 juin à 09:00

Varennes a annoncé mercredi la vente des anciens terrains de Pétromont à l’entreprise de construction Divco pour 25,3 millions $, une somme qui permet déjà au maire Martin Damphousse d’annoncer un gel de taxes résidentielles en 2019.

 

Cette transaction « historique », et plus largement le « boom économique sans précédent » génère des revenus « importants » pour la Ville, raison pour laquelle l’administration Damphousse peut déjà annoncer ce gel des taxes.

 

Il a été convenu, en vertu de cette promesse de vente, que Divco obtiendrait 6,3 millions de pieds carrés de terrains.

 

Le centre de distribution de Costco est l’un des projets de Divco, une entreprise active dans le domaine de la construction depuis 50 ans, qui développe des projets d’édifices à bureaux, de constructions industrielles, institutionnelles et commerciales.

 

Anciens terrains de Pétromont

 

En avril 2008, la société pétrochimique Pétromont a mis fin aux activités de ses usines de Varennes et de Montréal-Est et a entrepris la décontamination de ses sites depuis les dernières années.

 

Les terrains achetés par l’entreprise de construction Divco sont en « processus de décontamination », explique Pierre-Guy Dallaire, directeur des communications de la Ville de Varennes.

 

« Certains terrains sont plus contaminés que d’autres. Certains terrains sont déjà libérés. C’est un processus qui se fait par phases, par étapes », indique-t-il.

 

C’est toutefois Pétromont qui assure les coûts de ces opérations, garantit M. Dallaire.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.