Actualités

Une importante assemblée publique est reportée à Longueuil

Une importante assemblée publique est reportée à Longueuil
Courtoisie: Ville de Longueuil
Aimée Lemieux
le 28 août à 10:40

L’assemblée publique de consultation portant sur le Plan particulier d’urbanisme (PPU) du projet Longueuil centre-ville 2035, prévue le 30 août, est reportée à une date ultérieure pour que soient «bonifiés certains éléments», laisse savoir un porte-parole de la Ville.

«Le projet Longueuil centre-ville 2035 a suscité beaucoup d’intérêt, mais aussi beaucoup de préoccupations», indique Louis-Pascal Cyr.

 

Des questions ont été soulevées au conseil municipal ainsi que par certains citoyens, et la Ville préfère «présenter une version améliorée du PPU avec certaines bonifications», résume le porte-parole.

 

La date de l’assemblée publique de consultation n’a pas encore été fixée.

 

Toutefois, après avoir été revu par la Ville de Longueuil, le Plan particulier d’urbanisme suscitera «une grande adhésion», assure Louis-Pascal Cyr.

 

Rappelons qu’au cours de cette assemblée publique, les citoyens pourront se prononcer sur ce que prévoit le Plan particulier d’urbanisme du centre-ville de Longueuil, notamment la délimitation du territoire, la reconfiguration de la voie publique, les aménagements urbains et l’intégration des constructions.

 

La date d’échéance du projet de centre-ville a été établie sur un horizon fixée à 2035.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.