Actualités

Une hausse de salaire pour les élus de Saint-Constant

Une hausse de salaire pour les élus de Saint-Constant
Emilie Tremblay
le 25 mars à 10:00

Les élus de Saint-Constant ont présenté un avis de motion, à la dernière séance du conseil municipal du 19 mars, afin de hausser le salaire du maire et des conseillers. La rémunération de base des conseillers passera donc de 23 181 $ à 25 153 $, soit une augmentation de 1 972 $, et leur allocation de dépenses augmentera de 986 $. Quant au maire Jean-Claude Boyer, sa rémunération de base est en hausse de 6 130 $, pour un salaire de 75 672 $. À cela s’ajoute une allocation de dépenses qui reste la même, soit 16 767 $.

Les élus ont justifié cette augmentation entre autres par une modification faite par le gouvernemental fédéral qui rend l’allocation de dépenses imposable. Cette modification viendrait baisser leur salaire, et la hausse de rémunération serait un moyen de compenser cette baisse.

Le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, a affirmé dans un communiqué que le rôle des élus municipaux est devenu « complexe, très exigeant et requiert beaucoup d’analyses ». Il a aussi ajouté que « la charge de travail des élus comporte la présence à tous les événements, à toutes les rencontres de la Ville, mais il y a aussi tout le travail en amont qui est réalisé. Année après année, les conseillers municipaux et moi-même sommes de plus en plus sollicités. Nous nous investissons par passion et par amour pour notre Ville, jours, soirs et fins de semaine. Sans cet ajustement fiscal, les membres du conseil municipal subiraient une perte salariale ».

Plusieurs autres villes de la Rive-Sud, comme Candiac, La Prairie et Longueuil, ont également procédé à un ajustement salarial pour des raisons similaires.

Crédit photo : Ville de Saint-Constant


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.